يعرض لكم موقع إقرأ أفضل تعبير عن زيارة متحف المجاهد بالفرنسية ، و موضوع تعبير عن المتحف بالفرنسية ، و تعبير عن متحف قسنطينة بالفرنسية ، و تعبير عن المتحف سيرتا بالفرنسية ، و تعبير عن زيارة متحف الحيوانات بالفرنسية للسنة الخامسة ابتدائي ، و تعبير عن زيارة مكان بالفرنسية للسنة الخامسة ابتدائي ، فتابعونا.

تعبير عن زيارة متحف المجاهد بالفرنسية

إليكم تعبير عن زيارة متحف المجاهد بالفرنسية والذي جاء ضمن المنهاج التعليمية :

تعبير عن زيارة متحف المجاهد بالفرنسية
تعبير عن زيارة متحف المجاهد بالفرنسية

Le Musée national des moudjahidin est situé sur le haut plateau de l’altesse de la révolution algérienne, de son histoire et de ses sacrifices, son siège est situé, et c’est un repère historique pour les jeunes et les vieux algériens pour se remémorer les exploits de leur révolution.

Ce monument historique comprend plusieurs ailes majeures qui racontent l’histoire de la révolution de libération, qui affiche avec des images et des modèles l’histoire de la résistance populaire et de la lutte politique, puis le déclenchement de la révolution armée.

Le principal rituel de celle-ci est de préserver l’histoire de la révolution algérienne et la mémoire universitaire des Algériens.

Il a été créé sous le règne de feu le dirigeant algérien Houari Boumediene Son quartier général à Al-Abyar a eu lieu sous le règne d’Al-Shazly. Il a inauguré son siège avec le poste de martyr en 1982.

قد يهمك :

موضوع تعبير عن المتحف بالفرنسية

نموذج موضوع تعبير عن المتحف بالفرنسية :

Le Musée égyptien est un célèbres musées au monde, situé dans la capitale égyptienne, “Le Caire”, sur le côté nord de la place Tahrir.

Le musée contient la plus grande collection archéologique au monde qui exprime toutes les étapes de l’histoire de l’Égypte ancien , dont les plus importants sont Les groupes archéologiques qui ont été trouvés dans l’ensembles de tombes occupés par la famille royale, à Giza et Dahchour.

Ce dernier se compose de deux étages principaux, le premier étage contient des reliques de cercueils, peintures et statues exposées selon la séquence historique , par contre l’autre étage contient diverses collections archéologiques..

تعبير عن متحف قسنطينة بالفرنسية

نموذج تعبير عن متحف قسنطينة بالفرنسية :

Le Musée des Antiquités de Constantine a été créé à l’initiative de l’Association des Antiquités de la Ville de Constantine, fondée en 1852 par MM. Crowley, Rooney et Charbonneau, et c’est à ces messieurs que sont conservés les monuments et les antiquités qui expriment l’histoire de la ville et de la région.

Le musée a ouvert ses portes au public le 15 avril 1931, sous le nom de Musée Gustave Maris, qui est le Secrétaire général de l’Association des Antiquités, et a gardé le nom jusqu’en 1975, et a été remplacé par le nom de Musée Cirta en relation au nom historique de la ville de Constantine.

Et en 1986, le musée a été rattaché aux musées nationaux, et il est devenu le Musée National de Cirta Constantine. Ce musée a été construit sur une superficie de 2100 mètres carrés, dont 1200 mètres carrés de bâtiment, et 900 mètres carrés de jardin. Des collections archéologiques ont également été acquises grâce aux dons de fouilles, ou de trouvailles judicieuses, dans la partie est.

Ces ensembles étaient divisés en deux parties : la section archéologique, qui comprend des milliers de pièces, dont certaines sont présentées dans douze salles, selon l’ordre chronologique, et l’autre partie est conservée dans des réserves, ce qui offre au visiteur un aperçu de l’histoire.

de la préhistoire à nos jours. et le département des beaux-arts, qui présente des aquarelles, des sculptures et d’autres œuvres d’art.

تعبير عن المتحف سيرتا بالفرنسية

نموذج تعبير عن المتحف سيرتا بالفرنسية :

La ville des sciences et des savants, la capitale des ponts suspendus, de nombreux titres sont donnés au gouvernorat de Constantine dans l’est de l’Algérie, qui comprend l’un des plus anciens et des plus grands musées d’Afrique et du monde. “Musée Cirta”, qui narre le civilisation de l’Algérie et rappelle son occupation par la France.

Le musée national du gouvernement “Cirta” est situé au cœur de Constantine, et c’est le deuxième plus grand musée d’Afrique après le musée égyptien du Caire, selon les spécialistes.

Le point de repère est un bâtiment de forme carrée qui s’étend sur une superficie de 2100 mètres carrés, dont 1200 mètres carrés pour le bâtiment et 900 mètres pour le jardin.

Lorsque la France a voulu célébrer le centenaire de son occupation de l’Algérie (qui a débuté en 1830), elle a créé ce musée à la suite d’une demande présentée par la Société Archéologique (créée par le colonialisme français en 1852 à Constantine), où les travaux se sont poursuivis de 1929 à 1931.

Initialement, le musée portait le nom de Gustave Mercy, fondateur de la Société Archéologique de Constantine.

Anatolia” a visité le musée avec Abdel-Haq Shoaibi, l’ancien gouverneur du patrimoine culturel du musée (avant sa nomination en tant que directeur du musée d’une autre province), et a reçu des explications sur celui-ci et son contenu.

Chaibi, diplômé de la faculté d’archéologie et d’histoire de l’université de Constantine, explique qu'”après l’indépendance de l’Algérie en 1962, les autorités ont appelé le musée “Sirta”, qui est l’ancien nom de la ville de Constantine”.

تعبير عن زيارة متحف الحيوانات بالفرنسية للسنة الخامسة ابتدائي

نموذج تعبير عن زيارة متحف الحيوانات بالفرنسية للسنة الخامسة ابتدائي :

Le zoo ou le jardin zoologique est un endroit public où sont présentés aux visiteurs de nombreuses espèces animales appartenant à des espèces exotiques ou rares en captivité ou en semi-liberté qui sont placés dans des cages sécurisées afin d’éviter tout contact direct entre eux et les visiteurs. C’est un endroit amusant pour tous .

De nombreuses espèces d’animaux dans le monde sont très menacées leurs nombres diminuent rapidement dans la nature, c’est pour ça, la présence d’un espace protégé et assuré dans un zoo est essentielle pour les sauver. En raison de la facilité de reproduction et de l’augmentation du nombre d’animaux lorsqu’ils sont à l’intérieur du zoo

Le but principal du zoo est d’attirer les visiteurs afin d’approfondir leurs connaissances sur les animaux ainsi qu’il joue un rôle très important dans la conservation des animaux en voie de disparition et la sensibilisation du public aux différents problèmes que connaît le monde animal comme le danger d’extinction, la diminution …

avec l’espoir de créer de l’intérêt pour arrêter et inverser les facteurs qui mettent en péril la survie de ces espèces.

Le zoo est l’un des endroits les plus intéressants, les gens viennent toujours sans hésiter pour s’amuser et passer des belles moments avec ses enfants ou ses familles. Nous devons donc le garder propre aussi on doit suivre toutes les instructions, telles que ne pas déranger les animaux ou leur donner des substances nocives qu’ils ne peuvent pas digérer ou accepter.

تعبير عن زيارة مكان بالفرنسية للسنة الخامسة ابتدائي

نموذج تعبير عن زيارة مكان بالفرنسية للسنة الخامسة ابتدائي :

L’été dernier, ma famille et moi avons décidé de partir en voyage à l’Algérie pour découvrir quelques-unes de ses villes et ses monuments historiques Au cours de ce voyage, nous sommes passés par la ville de Sétif qui se situe au sud de les montagnes de l’Atlas et surplombe les deux plateaux des montagnes Magris et Babur. Il nous a vraiment impressionnés par ses paysages et ses habitants qui sont généreux Ils nous ont accueillis et présentez-nous la ville plus.

Nous avons visité de nombreuses zones touristiques situées à Sétif, où l’une des personnes que nous avons rencontrées lors du voyage connaissait les ruines romaines situées dans le parc d’attractions en plus des ruines romaines situées dans un bel édifice, Des monuments fatimides et d’autres monuments tels que le Hammam Al-Sukhna, le Hammam Qarqur, le Hammam Awlad Yils et le Hammam Awlad Tiban, ce qui fait de la ville un endroit pour attirer les touristes du monde entier.

Une autre information que nous avons découverte sur cette merveilleuse ville c’est qu’elle se caractérise par sa diversité dans les activités agricoles de toutes sortes comme l’agriculture par exemple et l’élevage. En plus de cela, la commune de Sétif est également connue pour ses activités commerciales.

Nous avons remarqué lors de notre passage dans la ville de Sétif qu’elle regorge de marchés de gros ou comme on les appelle des marchés de détail distingués qui sont des marchés où il y a tout ce dont les consommateurs peuvent avoir besoin. Nous n’oublions pas ses centres commerciaux tels que le Park Mall qui est le plus grand centre commercial d’Algérie.

Ce fut un très beau voyage où nous avons rencontré de nouvelles personnes qui sont différentes de notre culture et qui étaient incroyablement gentilles et généreuses ce qui nous a fait penser à revenir dans cette ville pour découvrir de nouveaux endroits que nous ne pouvions pas voir cette fois. Ce fut un voyage vraiment amusant que nous n’oublierons jamais.

لم تجد ما تبحث عنه؟ ابحث هنا