يعرض لكم موقع إقرأ أقوى تعبير عن رحلة إلى البحر مع العائلة بالفرنسية ، و تعبير عن رحلة مع عائلتي قصيرة بالفرنسية ، و عبارات وصف البحر بالفرنسية ، و وصف رحلة قمت بها مع عائلتي الى مدينة إفران بالفرنسية ، و تعبير عن رحلة مع عائلتي إلى حديقة الحيوانات بالفرنسية ، و تعبير عن رحلة قمت بها مع زملائك قصير بالفرنسية ، و أين يعيش نجم البحر؟ ، و ما هي الحيوانات التي تعيش في البحر؟ ، من ابرز الأنشطة المدرسية التي يتم طلبها من الطلاب في المدارس هو كتابة موضوع تعبير عن رحلة إلى البحر مع العائلة بالفرنسية سواء كان في مقرر اللغة العربية او اللغة الفرنسية أو اللغة الفرنسية ، ومن خلال مقالنا التالي إليكم أقوى تعبير عن رحلة إلى البحر مع العائلة بالفرنسية .

تعبير عن رحلة إلى البحر مع العائلة بالفرنسية

يقوم الطلاب في كتابة أجمل المغامرات التي قضوها مع أصدقائهم في رحلهم المدرسية، وطلب أستاذ كتابة تعبير عن رحلة إلى البحر مع العائلة بالفرنسية يساعهم في تنمية مهارات الطالب باللغة وتطويرها ، إليكم النموذج فيما يلي :

Bonjour, je m’appelle Laura D’habitude, je passe mes vacances à la mer, en Italie Je vais en vacances en juillet, avec ma famille et mes grands-parents Nous logeons dans un grand appartement en location.

Quand je suis en vacances, je vais à la plage, je me baigne et je me bronze, je joue au volley, je fais des promenades, je me repose et je lis des romans. Je ne fais pas mes devoirs. Le soir, je sors avec mes amis J’adore mes vacances, je m’amuse toujours beaucoup!

J’ai l’heureux plaisir de vous écrire depuis la côte. Ces vacances resteront gravées dans ma mémoire. Tout d’abord, ce paysage était merveilleux, une illusion, c’était beaucoup trop beau pour être vrai. Ce paysages aux couleurs de carte postale m’avait beaucoup fait rêver et de le vivre c’était magique en plus avec ces amis. Quoi de plus beau de passer des vacances entre amis.

Nous avons put faire pleins d’activités que ce soit dans notre location ou dans la plage. Tout était la, pour que chaque seconde soit remplis d’amusement entre raquettes, ballons, sceaux, pelles, beach-volley et autres activités diverses et variés, je ne pouvais qu’être épanouie. Mais, malheureusement il est tant de enfin retourner travailler car qu’est ce que serait des vacances si nous l’étions toutes l’année ?

قد يهمك :

تعبير عن رحلة مع عائلتي قصيرة بالفرنسية

نموذج تعبير عن رحلة مع عائلتي قصيرة بالفرنسية :

Voyager en voyage est l’une des rares activités les plus importantes qui nous aident à nous divertir, de sorte que nous allons dans un endroit éloigné pendant quelques jours ou semaines, puis revenons reposés et prêts à affronter à nouveau la vie, et ce n’est pas une condition que tous les voyages sont des voyages, mais il suffit d’aller pique-niquer ou de n’importe quel nouvel endroit, et de passer du temps de qualité, et ma famille et moi avons toujours fait des voyages ensemble.

Pour nous, les voyages ne sont pas moins importants que les activités récréatives comme l’écriture, le sport, la danse ou le dessin, ou d’autres activités, alors qu’ils sont aussi meilleurs que d’autres passe-temps, car ils contiennent beaucoup d’aventures et apportent le même niveau de plaisir ou plus à ceux qui le font, et le voyage a toujours fait partie de la tradition de voyage de notre famille.

Nous avons choisi d’aller dans un nouvel endroit ce voyage, nous avons donc décidé d’aller en Italie, qui est connue pour sa beauté naturelle et ses gens formidables, et en effet nous y sommes allés en avion, et c’était bien que ce ne soit pas loin du pays dans lequel je vis, nous n’avons pas pris l’avion plus de deux heures,

A notre arrivée, le personnel d’accueil nous a accueilli avec beaucoup d’accueil, puis nous avons terminé les procédures nécessaires et avons quitté l’aéroport, et j’ai été étonné de le grand nombre de lieux touristiques qu’il y a, et je pense que nous devions y passer un mois entier pour pouvoir visiter tous ces endroits merveilleux et manger tous les plats délicieux qui sont préparés dans ses merveilleux restaurants.

Au début, nous sommes allés à l’hôtel où nous resterons, puis nous sommes sortis pour manger les délicieux produits de boulangerie qui font la renommée du pays d’Italie et son odeur, et en effet j’ai réalisé ce qu’est toute cette renommée, car il propose des produits de boulangerie qui ne peut être mangé que dans ce beau pays, et puis nous sommes sortis pour voir les paysages dans lesquels il se trouve.

Quand nous nous promenons dans les rues, nous constatons que des arbres et des jardins nous entourent de partout, alors nous nous sommes beaucoup amusés, surtout ma mère, qui aime beaucoup ces points de vue.

Puis il était temps de déjeuner, et après un temps de réflexion, la famille s’est divisée en deux équipes, une équipe préfère la pizza, et une équipe préfère manger des pâtes, et il convient de noter que l’Italie est célèbre pour les deux types, et après avoir fini de manger, nous étions fatigués et voulions dormir pendant un moment, afin de pouvoir nous reposer des difficultés du voyage, alors nous sommes allés à l’hôtel pour dormir.

Après y avoir passé environ une semaine nous avons décidé d’y retourner, et il faut savoir que les vacances et partir en voyage sont loin de la routine ennuyeuse de la vie, qui consiste à se réveiller le matin et aller au travail ou à l’école puis rentrer à la maison le soir,

mais en voyage on fait beaucoup d’activités On voit de nouveaux endroits, et même si les lieux ne sont pas nouveaux, il suffit de rester un moment loin de chez soi, et je pense que cette activité rend la famille plus interconnectée qu’avant, comme ils sont dans un pays étranger pour eux, ils ne traitent qu’entre eux, et donc un sentiment fort est généré qui les lie davantage les uns aux autres.

عبارات وصف البحر بالفرنسية

البحر ذاك المكان الجميل الرائع الذي يقصده الجميع بغية الحصول على الراحة و الاستجمام و قضاء أجمل الأوقات مستمتعين بجماله الخلاّب كما يعتبر البحر ملجأ لمن انتابه الحزن أو ضاق به الحال ليشاركه أحزانه ويعبر له عمّا يجول بخاطره، لينسيهم همومهم و يبعث في أنفسهم الراحة والسكينة؛ إليكم أجمل عبارات وصف البحر بالفرنسية :

La mer ! Sa seule beauté attire, retient le regard et donne l’impression d’une étendue intouchée de commencement du monde
البحر ! جماله وحده يجذب ويلفت الأنظار ويعطي انطباعا بامتداد لا مثيل له لبداية العالم.

La mer est éternellement belle et généreuse.
البحر جميل وسخي إلى الأبد.

Sentez la mer et sentez le ciel. Laissez votre esprit s’envoler.
اشعر بالبحر والسماء. ودع فكرك يرتفع.

La mer est le miroir de l’âme humaine.
البحر مرآة النفس البشرية.

La mer touche de plus profond de l’homme dans la lumière du soleil.
يمس البحر البشر من خلال عمق ضوء الشمس.

j’ai suivi mon cœur, il me dirige vers la mer.
اتبعتُ قلبي فقادني إلى البحر.

La mer est un endroit magnifique pour lequel il cherche le calme et la liberté.
البحر مكان رائع يسعى له من يبحث عن الهدوء والحرية.

je ne sais pas parler de la mer. Tout ce que je sais c’est qu’elle me débarrasse soudain de toutes mes obligations. Chaque fois que je la regarde, je deviens un noyé heureux.
لا اعرف كيف اتكلم عن البحر كل ما اعرفه هو أنني أتخلص فجأة من جميع واجباتي. في كل مرة أنظر فيها إليه، أصبح رجلاً غارقًا في سحره سعيدًا.

La mer est un lieu pour découvrir et apprendre.
البحر هو مكان للاكتشاف والتعلم.

La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.
صوت البحر يتحدث إلى الروح. الاِتصال بالبحر فهو حسي يحتضن الجسم في عناق و حنان بسرية.

La mer est un endroit pour changer, non de lieu mais d’idées.
البحر هو مكان للتغيير، ليس تغيير المكان بل الأفكار.

Le navire, si grand et fort qu’il soit, n’est rien devant la puissance de la mer.
سفينة، كبيرة وقوية مهما بلغت قوتها فلا يمكن مقارنتها بقوة البحر.

Calme ton esprit et ferme tes yeux sens le calme de la mer et écoute ses vagues et profite de la vie.
هدأ عقلك واغمض عينيك، اشعر بهدوء البحر واستمع إلى موجاته واستمتع بالحياة.

وصف رحلة قمت بها مع عائلتي الى مدينة إفران بالفرنسية

نموذج وصف رحلة قمت بها مع عائلتي الى مدينة إفران بالفرنسية :

Ifrane est l’une des plus belles villes du Maroc, appelée aussi Suisse du Maroc située dans les montagnes du Moyen Atlas non loin de la ville de Fès et Meknès.

Ifrane est un carrefour des civilisations, il est historiquement connue pour héberger les familles royales lors de leurs vacances d’hiver. C’est une ville magnifique, connue par sa biodiversité unique, ses paysages pittoresques et ses plans d’eau naturels ainsi que sa propreté. La ville compte de multiples lacs et sources d’eau ainsi que ses paysages enneigés qui offrent aux visiteurs l’un des plus beaux tableaux naturels.

Ifrane est caractérisée par son urbanisme, son climat est humide et tempéré. dès l’arrivée à Ifrane, vous sentez la fraîcheur. la ville surprend le voyageur grâce à ses magnifiques paysages ainsi que le Parc national d’Ifrane qui abrite notamment la plus grande forêt de cèdres du monde.

Cette ville est le centre d’estivage marocain le plus fréquenté. C’est une excellente destination touristique qui attire de plus en plus de des touristes marocains ou étrangers.

تعبير عن رحلة مع عائلتي إلى حديقة الحيوانات بالفرنسية

نموذج تعبير عن رحلة مع عائلتي إلى حديقة الحيوانات بالفرنسية :

Le zoo ou le jardin zoologique est un endroit public où sont présentés aux visiteurs de nombreuses espèces animales appartenant à des espèces exotiques ou rares en captivité ou en semi-liberté qui sont placés dans des cages sécurisées afin d’éviter tout contact direct entre eux et les visiteurs. C’est un endroit amusant pour tous .

De nombreuses espèces d’animaux dans le monde sont très menacées leurs nombres diminuent rapidement dans la nature, c’est pour ça, la présence d’un espace protégé et assuré dans un zoo est essentielle pour les sauver. En raison de la facilité de reproduction et de l’augmentation du nombre d’animaux lorsqu’ils sont à l’intérieur du zoo

Le but principal du zoo est d’attirer les visiteurs afin d’approfondir leurs connaissances sur les animaux ainsi qu’il joue un rôle très important dans la conservation des animaux en voie de disparition et la sensibilisation du public aux différents problèmes que connaît le monde animal comme le danger d’extinction, la diminution …

avec l’espoir de créer de l’intérêt pour arrêter et inverser les facteurs qui mettent en péril la survie de ces espèces.

Le zoo est l’un des endroits les plus intéressants, les gens viennent toujours sans hésiter pour s’amuser et passer des belles moments avec ses enfants ou ses familles. Nous devons donc le garder propre aussi on doit suivre toutes les instructions, telles que ne pas déranger les animaux ou leur donner des substances nocives qu’ils ne peuvent pas digérer ou accepter.

تعبير عن رحلة قمت بها مع زملائك قصير بالفرنسية

نموذج تعبير عن رحلة قمت بها مع زملائك قصير بالفرنسية :

L’année dernière, je suis allée avec ma famille à Marrakech Marrakech est la porte du sud marocain, au pied du Haut Atlas. Etape incontournable pour les routes caravanières sillonnant le désert du Sahara, Marrakech est arrosée par l’eau des montagnes environnantes qu’il est possible de parcourir en excursions, randonnées ou en trekking.

Un voyage à Marrakech saura, en quelques heures d’avion, vous dépayser complètement quand vous pourrez admirer cette ville d’une beauté rare, agrémentée de parcs publics, de jardins et d’arbres fruitiers et d’une immense palmeraie.

Cette cité légendaire ayant donné son nom à son pays, le Maroc, est riche de monuments célèbres dans le monde entier. Cité impériale, elle est surnommée « la ville rouge » à cause de la couleur de ses remparts et de ses bâtiments.

la ville ocre. Vraiment c’est une ville féerique, grâce à ses monuments historiques témoins d’une histoire glorieuse, à son climat sec et surtout à la bonté et la gentillesse des ses habitants toujours souriants.

Pendant mon séjour, j’ai essayé de visiter le maximum de lieux, mais j’ai été émerveillée par la fameuse place JAMAA EL FANAE.

Bref, à Marrakech, je me croyais dans un conte de fées, ses beautés ont marqué mes profondes profondeurs, c’est pourquoi j’ai décidé d’y aller chaque été.

أين يعيش نجم البحر؟

يعيش نجم البحر في المياه المالحة كالبحار والمحيطات والمياه العذبة كالبحيرات والأنهار،يمتاز نجم البحر بامتلاكه عددا من الأذرع كما ينتشر على كل ذراع منها صفان من الأنابيب الدقيقة حيث يستخدمها نجم البحر لتسهيل حركته والتصاقه بالأسطح الموجودة حوله.

ما هي الحيوانات التي تعيش في البحر؟

الحيوانات التي تعيش في البحر :

• الأسماك العظمية: (بالإنجليزية: Pisces) تشتمل الأسماك العظمية على أكثر من 30,000 نوع من الأسماك أهمّها الأسماك متشققة الزعانف، وأسماك القرش، والزلاجات، والأسماك الرئوية، وشوكيات الجوف.
  • فكيات الفم: (بالإنجليزية: Gnathostomata) وتشمل الحيونات البحرية التي تمتلك فكاً.
  • رباعيات الأرجل: (بالإنجليزية: Tetrapoda) وتشمل الآتي: الطيور البحرية: وهي الطيور القادرة على السباحة في المياه العميقة، والتي تكيفت مع البيئة المائية من خلال ريشها المقاوم للماء، ووجود الغدد الملحية، ومناقيرها المنحنية، وأقدامها الغشائية، ومن الأمثلة على الطيور البحرية طيور البطريق.
  • اللافكيات: (بالإنجليزية: Agnatha) وتضم 105 نوع من الأسماك عديمة الفك مثل سمك الجلكي والجرّيث.
  • الزواحف البحرية: وهي حيوانات بحرية غير قادرة على تنظيم درجة حرارة أجسامها الداخلية، ومن الأمثلة عليها السلاحف، والحرشفيات، والتماسيح.
  • الحلقيات: (بالإنجليزية: ANNELIDA) ومن أكثر أنواع الحلقيات شيوعاً الديدان متعددة الأشواك.
  • الثدييات: وهي فقاريات من ذوات الدم الحار تتنفس الأكسجين الموجود في الهواء من خلال رئتيها وتحتفظ به في عضلاتها ودمها للبقاء تحت الماء لوقت طويل، وتعتبر الحيتان من أشهر الأمثلة على الثديات البحرية.
  • الديدان المسطحة: (بالإنجليزية: PLATYHELMINTHES) تلجأ هذه الديدان إلى التمويه لحماية نفسها من الحيوانات المفترسة.
  • الشوكيات: (بالإنجليزية: ECHINODERMATA) مثل نجم البحر، وقنفذ البحر، وخيار البحر.
  • الرخويات: (بالإنجليزية: MOLLUSCA) وهي أكبر شعبة بحرية حيث إنها تشكل حوالي 23% من أنواع الحيوانات البحرية، وتضم الأخطبوط والحبار والمحار وغيرها الكثير.
  • اللاسعات: (بالإنجليزية: CNIDARIA) والتي سُميت بهذا الاسم نظراً إلى وجود خلايا لاسعة فيها تستخدمها لالتقاط فرائسها.
  • القشريات: (بالإنجليزية: CRUSTACEA) مثل الجمبري والسلطعون.
  • الإسفنجيات: (بالإنجليزية: PORIFERA) وهي تُشكل أقدم شعبة متعددة الخلايا، وتفيد في معالجة مياه البحر لتُصبح صالحة للغذاء والتنفس.