يقدم لكم موقع إقرأ أقوى إيجابيات وسلبيات البادية بالفرنسية ، و تعريف البادية باللغة الفرنسية ، و وصف البادية بالفرنسية ، و تعبير عن العيش في الريف بالفرنسية ، تختلف حياة الأفراد عن بعضهم البعض وتختلف اختياراتهم لمكان معيشتهم بحسب رغباتهم وظروفهم حيث يفضل بعض الأفراد العيش في القرية والبعض الأخر يفضل العيش في المدينة ولكن هناك الكثير من الإختلاف بين حياة المدينة و حياة القرية يحتاج لمعرفته الفرد قبل إتخاذه لأي قرار سنشرح في هذا المقال إيجابيات وسلبيات البادية بالفرنسية .

إيجابيات وسلبيات البادية بالفرنسية

توفر المناطق الريفية لقاطنيها العديد من الإيجابيات والمنافع ومن أهم إيجابيات وسلبيات البادية بالفرنسية ما يأتي :

إيجابيات وسلبيات البادية بالفرنسية
إيجابيات وسلبيات البادية بالفرنسية

إيجابيات البادية بالفرنسية :

  • Dans un premier temps, et c’est indéniable, l’installation à la campagne permet de respirer tout simplement. L’air est pur et naturel et la différence avec la ville est immense. Elle se sent et se ressent, et tout cela contribue à créer une sensation de bien être, ce qui est évidemment important,
  • lorsque qu’il s’agit du milieu dans lequel on s’apprête à vivre quotidiennement. De plus, à la campagne, les espaces verts ne manquent évidemment pas , et on peu se balader sur demande, que ce soit à pied, à vélo, à cheval ou autre. Par ailleurs, la campagne est un environnement très propice à une adaptation et des rencontres faciles.
  • Les gens prennent plus le temps de dire bonjour, de sourire et de discuter. Les enfants en bas-âge s’y sentent généralement épanouis, et ont la possibilité de jouer dehors en permanence, sans nécessairement votre surveillance. D’autre part, s’installer à la campagne ouvre la porte à de nombreuses opportunités d’entrepreneuriat. En effet, cela peut être le moment pour vous de concrétiser un projet mûrit auparavant ou non, d’ouvrir un commerce, dont bien sûr, il convient à vous d’identifier les besoins de la zone dans laquelle vous vous installez.

سلبيات البادية بالفرنسية :

  • Les principaux inconvénients sont liés à la distance. En effet, vivre en milieu rural nous rend systématiquement dépendant de la voiture Que ce soit pour se rendre à son travail, aller à la poste, à la boulangerie ou faire les courses, tout ce dont nous avons besoin est généralement éloigné du domicile, ce qui nous fait passer pas mal de temps dans la voiture chaque jour.
  • Pour les enfants c’est le même problème pour se rendre à l’école, au collège ou au lycée.
  • Généralement ils doivent prendre le bus et cela peut parfois faire long surtout si c’est tous les jours. Habiter en milieu rural suggère aussi de travailler dans un secteur présent en milieu rural, ce qui n’est pas tout le temps le cas.
  • Il est évidemment plus simple pour un médecin de campagne, ou une infirmière de trouver un emploi rapidement que pour un cadre d’entreprise. Renseignez vous bien, et choisissez bien votre emplacement en fonction de votre activité professionnelle (nécessité de proximité ou non avec un milieu urbain).
  • Enfin, loin de la ville veut également dire loin de tous les divertissements culturels (cinémas, théâtres, musées, concerts…), certain d’entre vous y survivront mieux que d’autres, mais il est vrai qu’il est parfois difficile de s’en passer, surtout lorsque l’on vient d’une grande ville.

قد يهمك :

تعريف البادية باللغة الفرنسية

  • Badia fait référence à la zone habitée par un groupe de personnes appelées Bédouins, et sa place est dans le désert comme le désert de la péninsule arabique, le désert de Palestine, le désert d’Irak, le désert d’Égypte, les déserts d’Afrique du Nord , le désert de Jordanie.
  • Les Bédouins peuvent faire paître des chameaux sur des terres dont la superficie est grande, dans le désert de l’État saoudien. Quant aux Bédouins de chèvres et de moutons, ils vivent dans une zone plus petite. Leur lieu de résidence principal est en Syrie, Jordanie, Soudan, et au sud de la péninsule arabique.Ils ont un terme historique connu sous le nom de Baggara.

وصف البادية بالفرنسية

  • Le coût économique (nécessités vitales) et la vie en général dans les zones rurales sont généralement inférieurs à ceux de la ville, et les relations sociales sont plus interdépendantes entre les membres de la société.
  • Les gens dépendent de la marche pour leurs besoins quotidiens, ce qui est une habitude saine. Le régime alimentaire est généralement sain car il est principalement basé sur des produits biologiques et des aliments de saison.
  • Vivre près de la nature aide à se sentir calme et serein et soulage une personne des problèmes dont souffrent souvent les personnes qui vivent dans des villes surpeuplées, comme le bruit et la circulation, ainsi que la pollution de l’air.
  • Le travail rural favorise également une plus grande coopération entre les individus sans qu’il soit nécessaire de hiérarchiser les emplois, la concurrence entre les individus et les responsabilités professionnelles individuelles, et la vie rurale contribue également à réinstaller certaines zones qui pourraient devenir désertes en raison du déplacement vers les villes.
  • Indépendamment de certains obstacles, le nombre de personnes prenant la décision de changer de vie et de choisir la vie rurale augmente régulièrement. Une des raisons à cela est que vivre en milieu rural vous procure une tranquillité d’esprit que l’on ne retrouve parfois pas en ville.
  • L’accès limité à Internet favorise également la communication directe entre les membres de la communauté, ce qui a été considéré dès le début comme l’une des dynamiques en milieu rural.
  • Grâce à la promotion des relations sociales entre les individus et au contact avec la nature, les gens évitent les sentiments d’isolement et de solitude, ainsi que d’autres perturbations émotionnelles.

تعبير عن العيش في الريف بالفرنسية

هناك العديد من الجوانب التي يمكن التطرق لها والتي توضّح الفرق بين الريف والمدينة، مثل المناظر الطبيعيّة وعدد السكّان وفرص العمل، والحياة الاجتماعيّة والخدمات الصحيّة، والغذاء والتعليم والمواصلات، وفيما يأتي بعض الفروقات بين المناطق الريفيّة والمناطق الحضريّة في مختلف الجوانب :

Nature et densité de population

  • Les zones rurales bénéficient de vastes zones de fermes et de végétation, ainsi que d’un air pur et d’une faible densité de population, et se caractérisent par la simplicité et le manque de services, tandis que la végétation est moindre dans les villes, les bâtiments résidentiels abondent et la pollution augmente, et elle a une population élevée.
  • densité, mais la ville se caractérise par une bonne infrastructure et une bonne organisation administrative et juridique Et un service social, et en ce qui concerne le bruit, le bruit visuel et sonore et la pollution lumineuse sont significativement présents dans les villes, tandis que les zones rurales sont plus intimes dans leurs relations sociales et sont caractérisée par des liens sociaux forts.

Économie

  • Dans les villes, l’argent, les services, la richesse et les opportunités sont concentrés, et de nombreux résidents ruraux viennent en ville pour rechercher leur richesse et changer leur statut social en raison de la disponibilité des moyens de transport, de la facilité de transport et de la multiplicité des professions. et les moyens de gagner de l’argent.
  • Les entreprises qui offrent des opportunités d’emploi et des capitaux sont plus concentrées dans les zones urbaines, que la source soit Est-ce le commerce ou le tourisme ? C’est par les ports ou les systèmes bancaires, généralement présents dans les villes, que l’argent étranger entre dans le pays .

Nourriture et produits de base

  • Dans les zones rurales, les petites exploitations familiales ou les fermes collectives sont souvent disponibles, et donc les aliments les plus frais et de la meilleure qualité. Cependant, historiquement, il a été difficile pour les zones rurales d’accéder aux produits manufacturés.
  • Dans les zones urbaines, le besoin de produits manufacturés – malgré leur Lorsque les exploitations agricoles sont exposées à des conditions environnementales imprévisibles, et en période de sécheresse, d’inondation ou d’épidémie, la survie peut devenir un problème majeur.

Santé et éducation

  • La différence entre la campagne et la ville en termes d’éducation est grande, car l’efficacité et les opportunités de l’éducation, des écoles et des centres éducatifs et culturels augmentent dans la ville.
  • Décès causés par des maladies non transmissibles associées à des modes de vie professionnels et nutritionnels malsains et pratiques quotidiennes, y compris le cancer, les maladies cardiaques et les maladies mentales telles que la dépression, la peur et le stress.